Les lieux

Six lieux et autant de villages ont été choisis pour présenter le Capitaine Fracasse dans tout le Trièves. Cette page est destinée à vous présenter chacun des villages :

Saint-Baudille-et-Pipet, Saint-Jean-d’Hérans, Le Percy, Monestier-de-Clermont, Mens et Gresse-en-Vercors.

Dans chacun, l’accueil des spectateurs, la billeterie, la buvette et, le cas échéant, le repas sont organisés par les habitants sous l’égide des comités des fêtes, offices du tourisme et autres associations.

 

Saint-Baudille-et-Pipet : Commune du canton de Mens, située au pied de l’Obiou, 256 habitants. C’est une commune très agricole, un site de deltaplane renommé s’y trouve. Le village accueillera la première du Capitaine Fracasse.

saintbaudille3.jpg

Représentation le 27 juin à 20h30, entre l’église et la mairie. Organisation : Comité des Fêtes.

 

 Saint Jean d’Hérans :

Commune agricole de 242 habitants, située entre Mens et La Mure. Elle surplombe le Drac, que traverse le pont de Cognet, un pont qui date de Lesdiguières (17e siècle) et fut bâti pour remplacer l’ancien pont romain, dont il existe encore quelques vestiges.

saintjeandherans.jpg

Représentation le 29 juin à 15 h, derrière l’église. Organisation : Lecture et Détente, Sou des Ecoles^.

 

Le Percy :

Colmune agricole de 120 habitants, au bord de la RN 75. Sur son territoire se trouve le site de l’ancien ermitage d’Esparron, un sanctuaire dédié à la vierge Marie. Des combats s’y déroulèrent en 1944.

 

Le Percy

Représentation le 2 juillet à 20h30, devant l’église. Un bol de soupe sera servi aux spectateurs. Organisation : Comité des Fêtes. 

 

 Monestier de Clermont :

Ce village de 920 habitants, considéré comme la « porte du Trièves » et situé sur la RN 75, est le chef-lieu d’un canton au développement vigoureux.  C’était le siège d’un monastère, d’où son nom. Le village est proche du lac de Monteynard, site de planche à voile renommé. On peut y accéder par le train à partir de Grenoble ou Gap. Hôtels, restaurants et gîtes.

monestier2.gif

Représentation le 3 juillet à 20h30, au château de Bardonnenche. Organisation : Comité des Fêtes.

 

Mens :

Avec 1200 habitants, Mens est un gros bourg au pied de la montagne du Châtel, considéré comme la capitale historique et économique du Trièves. C’est là que se concentrent services, commerces administrations et collège. Le centre écologique et les éditions Terre Vivante y sont établis depuis 1993. Beau patrimoine, hébergements et restaurants.

mens3.jpg 

Représentation : 4 juillet à 20h30, place Paul-Brachet. Organisation : Comité des Fêtes.

 

Gresse en Vercors :

Village alpestre (1200 m) niché au pied du Vercors, sous le Grand Veymont et la superbe muraille des « Dolomites françaises ». 360 habitants. Station de ski de moyenne montagne, les hébergements et les activités n’y manquent pas.

gresse.jpg

Représentation : 5 juillet à 20h30, place de la Mairie. Organisation : Office du Tourisme.

Publié dans : ||le 22 juin, 2008 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

DANSE avec les étoiles |
Ex-Pression |
CATGRR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ma peinture
| AKHESA
| bricoles